Formidable succès populaire pour les 90 ans du Grand Prix de Tours

GPT2013_JeanJaures

De retour en centre ville, l’édition 2013 du Grand Prix de Tours ne pouvait pas rêver meilleur week-end pour fêter son 90ème anniversaire, sous le soleil enfin de retour sur la Touraine.

Rallye Grand Prix de Tours 2013 - CoulyAprès un départ en fanfare le vendredi à la Riche Soleil où les spectateurs, déjà nombreux, n’avaient que l’embarras du choix entre l’exposition GP de Tours dans la galerie commerciale, une concentration de véhicules de collection sur les parkings, la reconstitution d’une station-service des années 60 et de nombreux baptêmes en autos anciennes, la longue caravane du rallye est partie le samedi matin de Savonnières, en direction du Chinonais, avec une pause casse-croûte remarquée dans le chai de Pierre et Bertrand Couly.

Les concurrents ont ensuite pu profiter d’une pause déjeuner méritée, dans le cadre enchanteur du parc de Richelieu, avant de reprendre la route dans l’après-midi, en direction d’Azay-le-Rideau (où une pause rafraichissement les attendait au château de la Rémonière) puis de Savonnières. Un coucher de soleil magique les attendait ensuite dans les jardins de Villandry, où se déroulait la soirée de gala.

Démonstration Delahaye Grand Prix de Tours 2013Point d’orgue du week-end, les démonstrations du dimanche ont à la fois retrouvé la place Jean-Jaurès et la foule des grands jours : les 20 000 spectateurs présents ont pu profiter du spectacle incroyable de ces voitures et motos en action, en plein centre-ville. Parmi les 400 véhicules présents, les sportives d’avant-guerre, toujours spectaculaires, ont été plébiscitées, tandis que l’exceptionnel rassemblement de 12 Delahaye suscitait l’admiration, et que l’improbable voiture à hélice Hélica étonnait par son look !

Richard le pompiste et sa station-service ont amusé les petits et grands, alors que les paddocks et villages exposants et VIP ont connu des fréquentations record.

Dans ces conditions, plus motivée que jamais, toute l’équipe du Grand Prix de Tours vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2014 !


Publié le juin 27, 2013


Sponsors

Retrouvez tous les sponsors du Grand Prix de Tours.