Plateau moto d’exception au Grand Prix de Tours

BMW 750 Usine Jean Paul Passet

La présence d’un riche plateau moto lors de chaque Grand Prix de Tours est une tradition. Pour l’édition 2014, nous sommes fiers d’annoncer la présence de modèles d’exception !

Ainsi vous pourrez découvrir la très rare BMW 750 usine de 1971 ayant appartenu au pilote Jean-Paul PASSET. En effet, BMW France avait fabriqué, avec l’aide de BMW Allemagne, 4 motos de ce type pour courir le championnat de France d’endurance. Jean-Paul PASSET était en tête du championnat quand il fut victime d’une chute collective aux 6 h de Rouen lui entraînant la rupture du bras droit avec pour conséquence l’arrêt définitif de sa prometteuse carrière ainsi que le retrait définitif de BMW du championnat pour la saison et les années suivantes. C’est la seule moto de ce type survivante à ce jour.

Vous pourrez aussi admirer une Kawasaki 500 H1R liquide, véritable moto de course des années 75, mais aussi une Rickman Trident 750 qui est un assemblage de ce qui se faisait de plus performant a l’époque : c’est a dire un cadre Rickman et un moteur TRIUMPH 3 cylindres 750, moteur sur lequel les anglais espéraient beaucoup mais dont le succès fut mitigé, à cause d’une fiabilité controversée, et surtout contré par l’arrivée du 4 cylindres Honda.

Également présente, une MV Agusta 750 America (très rare). MV Agusta est la marque avec laquelle Giacomo AGOSTINI a remporté de nombreux titres de champion du monde. Enfin, une Laverda 750 SFC, moto qui a également brillé en endurance dans les années 70-80.

Et bien entendu, toujours fidèles au rendez-vous, les nombreuses motos de série, avec des japonaises Kawasaki 3 cylindres, Suzuki, Honda, Yamaha, les anglaises Norton, BSA, Triumph, Matchless, Triton, les italiennes Ducati et les allemandes avec des BMW de toute beauté !


Publié le juin 03, 2014


Sponsors

Retrouvez tous les sponsors du Grand Prix de Tours.