Décès de Michel Le Du

Nous venons d’apprendre le décès de notre ami Michel Le Du, à l’âge de 62 ans, Membre actif du Grand Prix de Tours et Conseiller Municipal du groupe Tou(r)s Ensemble, dans la nuit de samedi 28 février à dimanche 1er mars au CHU de Luynes, suite à une longue maladie.

Michel Le Du

Michel Le Du est né à Alençon en 1952, arrivé à Tours en 1958 il a vécu dans les quartiers du Sanitas, de Montjoyeux et aux Fontaines.

Il a commencé sa carrière professionnelle chez MARTET-MERCIER à Saint-Cyr-sur-Loire au bureau d’études, puis à Paris chez FORCLUM comme chargé d’affaires et enfin comme directeur d’agence immobilière chez CITELIUM à Nîmes, il crée ensuite sa propre société dans le domaine de l’expertise immobilière en 2001.

Michel Le Du était divorcé, père de deux enfants et grand-père.

Passionné de voitures et de voitures anciennes, j’avais fait sa connaissance au sein de l’Ecurie Tours Auto, nous avions eu l’idée de créer le 1er Critérium de Voitures Anciennes à TAUXIGNY de 1980 à 1982, avec ses amis Francis GOURREAU et Jean Pascal BACHELLERY.

Il est devenu membre de l’Association du Grand Prix de Tours à son retour sur TOURS en 2008, d’années en années il avait pris de plus en plus de responsabilités au sein de l’Association.

Toujours très discret, il avait pris la direction technique du Rallye avec la gestion des bénévoles le samedi, le dimanche matin dès 6h il était en place pour le montage des barrières et des banderoles pour ensuite gérer avec Jean Charles APONTE la tente du Grand Prix de TOURS, sans oublier le démontage du circuit à partir de 18H, sa particularité était d’être toujours souriant…

Pour l’édition 2015, c’est lui qui s’est battu pour imposer cette 15eme édition auprès de la nouvelle municipalité.

Conseiller municipal du groupe Tou(r)s Ensemble, il était délégué en charge des dossiers et des questions se rapportant à l’urbanisme, au développement durable et aux bâtiments.

Dans un communiqué de presse, le maire Serge BABARY salue « la grande dignité de Michel Le DU face à la Maladie » :

Nous regretterons tous sa gentillesse et sa cordialité efficace. Son engagement au sein de la ville, sur tous les dossiers qui lui étaient confiés, a été unanimement apprécié.


Publié le mars 03, 2015


Sponsors

Retrouvez tous les sponsors du Grand Prix de Tours.