Exposition Grand Prix de Tours Galerie Nationale

Exposition Grand Prix de Tours Galerie Nationale

La GALERIE NATIONALE fait partie de nos partenaires depuis longtemps nous permettant d’exposer en amont de la Manifestation des véhicules anciens ainsi que quelques motos.

Après la magnifique SINGER LE MANS de 1936 sortie de grange exposée l’année passé complètement dans son jus, cette année grâce à l’Atelier Nicolas PINON vous pourrez admirer une authentique AUSTIN COOPER’S identique au modèle qui gagna le Rallye de Monte et Carlo en 1964 et 1965. Ces autos furent pratiquement imbattable en Rallye. La particularité de cette voiture est d’être dans son état d’origine au niveau de la carrosserie et d’avoir été vendue dans les années 60 dans le département, à une époque ou les reconstructions et les répliques sont de bon ton et souvent très loin de la réalité il est agréable de voir des autos dans leur état d’origine.

Un peu plus loin vous pourrez admirer une CITROEN LANDAULET de 1925, cette voiture est très rare, très peu de Landaulet sont sorties sur ce modèle en version taxi, le but de la marque était de concurrencer RENAULT qui avait le quasi monopole des Taxis parisiens.

Vous pourrez également admirer deux magnifiques motos anglaises, à l’époque monnaie courante avant l’arrivée des motos japonaise.


Publié le juin 24, 2015


Sponsors

Retrouvez tous les sponsors du Grand Prix de Tours.