Le Grand Prix de Tours bien représenté au Circuit des Remparts

Le Grand Prix de Tours bien représenté au Circuit des Remparts

Après un Rallye réservé aux Avant Guerre jusqu’au Château de NIEIL le samedi, les courses du dimanche commencent par une victoire haut la main de la BUGATTI 35B de 1928 Robert SPENCER dans le plateau BUGATTI devant les meilleurs pilotes français comme Gregory RAMOUNA ou Jean Marc LAFFONT, ensuite une deuxième place de Martin OVERINGTON dans le Plateau hommage à Jean Pierre BELTOISE avec une MGB V8 de 400 CV : « oui vous avez bien lu 400 CV » (voir photo), il s’agit de la voiture Championne d’Angleterre.

A noter également une troisième place très mérité de Nicolas PINON après avoir fait un second temps derrière Damien KHOLER habitué à la victoire dans ces remparts. Nicolas bousculé à deux reprises par une Porsche de 300 CV dans ce plateau qui n’avait pas sa place, celle-ci l’ayant poussé dans les rails, et dont vous pourrez admirer la trace de pneu sur sa portière, il finit troisième de ce plateau peu homogène ou l’on pouvait voir des PORSCHE 3 litres, R5 turbo2, BMW 320 Hartge. Remarquez aussi le tourangeau Alain CAURELIER dans sa petite PANHARD DYNA, avec ses 45 CV, triste mélange des organisateurs de mettre des voiture de 1951 à 1985.

Vu également une RILEY qui au lieu d’avoir un compresseur à double étage avait deux compresseurs accolé, vu également la petite fille d’une de nos BUGATTISTE tourangeaux essayer la version couchette des sièges BUGATTI.


Publié le septembre 25, 2015


Sponsors

Retrouvez tous les sponsors du Grand Prix de Tours.