Ça va swinger au Grand Prix !

swing-gpt-01
« Lorsqu’il nous a été proposé à de participer à la commémoration du Gand Prix de Tours, il a immédiatement était évident pour nous de partager cette opportunité avec l’intégralité des associations swing de l’agglomération tourangelle. »

Evènement automobile majeur, le Grand Prix de Tours s’enrichira donc cette année d’une dimension supplémentaire et néanmoins très complémentaire.

Les similitudes entre le monde du swing et le monde de la voiture ancienne sont multiples et la cohabitation de ses deux univers est riche. Nous nous réunissons autour d’une certaine authenticité et d’un goût prononcé pour l’élégance.

Les gentlemen drivers du rallye touristique croiseront donc le 26 juin des dandys vêtus pour l’occasion et prêts à enchaîner les « swing out » ! Une façon efficace de recréer une atmosphère « vintage » et de mélanger deux passions !

Des initiations seront proposées par les représentants et professeurs de plusieurs associations ; là encore un seul but : se rencontrer et se mélanger pour profiter d’une journée qui s’annonce exceptionnelle.

Le public sera invité à se joindre à la fête avec des initiations rock et swing gratuites (4 au cours de la journée) pendant lequel le dress code « vintage » est fortement encouragé !
Les néophytes seront accompagnés et encouragés par des danseurs expérimentés toujours partant pour faire succomber de nouveaux adeptes… Nous vous mettons d’ailleurs en garde : la pratique de la danse swing est très addictive !

Notez enfin que le vieux Chinon sera un endroit particulièrement approprié pour replonger dans les années 30-40-50 !

Voyons nous donc le dimanche 26 juin, sur le parc de la commémoration du Grand Prix de Tours pour admirer de splendides automobiles en partageant une danse !


Publié le mai 26, 2016


Sponsors

Retrouvez tous les sponsors du Grand Prix de Tours.